Les humeurs du Sunderien Fou

Mes humeurs, bonnes ou mauvaises, mais vous faites pas d'illusions.

Ma photo
Nom :
Lieu : 77, France

Appelez moi le Schtroumpf raleur.

mardi, août 22, 2006

hop.

Encore une journée de lecture, aujourd'hui.
Pas envie de telé, pas envie d'ordi, ou peu, juste assez pour tenir les gens au courant de ma santé a travers ce blog.
Je vais mourir, mais ca devrais pouvoir encore tenir jusqu'a ce soir.
J'arrive plus a dormir, je me reveille toutes les 2h. Dans le silence et l'obscurité de ma non inconscience nocturne, normalement regeneratrice, je suis a l'ecoute de mon corp, et ca me rend dingue. Le tiraillement de la peau, en premier, sensation constante et desormais habituelle, puis plus loins, dans les entrailles, la brulure constante de quelques organes tombant sous la loi de la maladie, petit a petit. La chaleur de l'interieur, consumant vie et espoir dans l'attente d'une guerison improbable...
De temps en temps je sombre, un sommeil court, sans reve, ni repos veritable. La plupart du temps je m'efforce de me reposer en journée, un bon livre, un fauteuil confortable, et le silence tres relatif de la rue, finalement si rassurant.
La lumiere, le bruit. La vie urbaine comme ancrage a ma santé mentale.
Marc aurele hier, le Tour de Gaule d'Asterix aujourd'hui, et tout a l'heure Spirou et les Hommes bulles et autres aventures.
5,6 Bds au hasard tirées d'une etagere ou je vais rarement. Ca se sent, depuis quand j'ai du Michel Vaillant, moi ???
Pouf pouf, autre sujet.
Tiens, histoire de tester l'erudition de mes blogonautes, je vais vous citer une phrase tirée d'un de mes bouquins preferés. Je donne un indice, Nicolas S. ne l'a certainement jamais lu, j'ne suis presque sur.

Peut-être les cerveaux des créatures terrestres sont-ils naturellement lents et brouillons. Peut-être sommes-nous les demeurés de l'univers

Le premier a trouver gagne une tranche de jambon dedicacée.

Allez, bonne nuit les lapinous, et que le Vargr regne.

6 Comments:

Anonymous scarletneedle said...

Je n'aurai pas ta dédicace. :(
Peut-être ai-je lu le truc mais là non!!!!!
Et pourtant, j'avais la main sur le buzzer.

Hop, hop, hop. A demain

2:50 PM  
Anonymous keldrill said...

J'ai la réponse mais j'ai triché donc je ne la donne pas. Cependant, je veux bien une tranche de jambon, même non dédicacée, en dédommagement d'une autre tranche de jambon étrangement disparue une nuit de pleine lune (à moins que ce ne soit la lumière d'un écran d'ordinateur...).

3:16 PM  
Anonymous ced101 said...

c'est "demain les chiens" de Clifford Donald Simak, mais ta tranche de jambon je t'en fait cadeau

9:22 PM  
Anonymous keldrill said...

Tu rates un truc

10:02 PM  
Anonymous Antho said...

Suis tombé sur ton blog par hasard Sunder.
Je faisais une recherche sur Les "Misfits of Science" et je suis tombé sur ton site web (merci pour le générique je l'ai sauvegardé j'avais jamais revu ça depuis que ça passait sur la cinq j'en ai souri bêtement:-) )....puis suis allé sur ton blog.Un mec qui aime SOS Fantômes ça ne peut être que quelqu'un de complètement inintéressant !
Bon et là ça été tout de suite moins marrant lorsque j'ai vu la merde qui t'arrivait...Et apparement les jours qui viennent vont pas être faciles pour toi.
Je te souhaite du meilleur à venir et de rester fort. Lance la discussion sur Clifford Simak si tu as envie de te changer les idéesj'en ai lu 3-4.(j'avais trouvé pour demain les chiens)...

+++

10:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Sunder, Après la fin de l'épisode acadabrantesque de Lost de ce soir (j'ai pas encore compris pourquoi je regarde ce truc car d'habitude j'ai horreur des séries et des émissions de "variétés" qui nous re-servent en boucle les mêmes conneries au niveau mondial), j'ai parcouru un petit bout du net sans rien chercher de particulier (me vider la tête peut-être et pour pouvoir dormir ?). Par chance ou hasard (c'est pareil) je suis tombé sur ton site: http://sunderlaw.chez-alice.fr/sunderlaw.htm .
J'y suis depuis presque 3 heures et je me suis retrouvé dans certains de tes sujets et interrogations lorsque la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dans ma propre collection de questions existentielles (j'ai fait des études scientifiques donc très cartésiennes et c'est difficile d'accepter que l'on n'a pas réponse à tout), j'en ai qui me taraude : qui avait-il avant ce que l'on appelle le "big Bang" et depuis combien de temps ? qui a créé tout ce qu'il y a dans ce qui existe et à partir de quoi? Un truc amusant si l'on y pense quelques minutes et fou si c'est souvent mais je ne peux pas faire comme d'autres être contents de regarder leur connerie de Star'Ac ou Recherche...de bosser, trouver une femme (je suis un mec), faire des enfants, acheter une maison, et m'en contenter jusque la fin de ma vie si elle s'arrête vraiment un jour mais pour çà je suis sûr je le saurais un jour. Je ne comprends pas pourquoi cette vision c'est censée être celle du bonheur (le matraquage médiatique de notre civilisation occidentale est tenace). En tout cas, tu m'as fait prendre conscience de 2 ou 3 choses mieux et pour moins cher qu'un psy, je t'en remercie sincérement ici cette nuit. Cela a été bénéfique pour moi au moins de passer juste 2-3h à côté de toi et t'écouter virtuellement via le net. Je suis pas fort pour faire des fins dans mes rares messages, alors je te souhaites de continuer à écrire et décrier encore longtemps qui tu voudras et le sujet qui te plaieras pour le bonheur ou malheur de tes amis et des internautes échoués comme moi sur ton site ou blog. Je m'en vais essayer de dormir un peu en pensant à toi. YO

1:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home