Les humeurs du Sunderien Fou

Mes humeurs, bonnes ou mauvaises, mais vous faites pas d'illusions.

Ma photo
Nom :
Lieu : 77, France

Appelez moi le Schtroumpf raleur.

mercredi, juin 28, 2006

Schtroumpf.

Aujourd'hui, l'un des autres patients avec qui j'etait en hopital de jour a fait un malaise cardiaque etrange… Il a porté sa main a sa poitrine, est devenu livide, puis bleu, et s'est ecroulé sans respiration.
Deux infirmieres sont intervenues presque immediatement, et l'ont emmenés dans une chambre a part. Autant dire qu'en raison des vacances de certains de leurs collegues, les soins ont pris un peu plus de temps de prevus.
Aussi ai je eu le temps de finir mon livre tranquilement, malgres les pleurs hysteriques de la femme du monsieur mort, quelques metres plus loins dans le couloirs…Puis, apres, inspiré par le soudain changement de peau de mon camarade d'infortune, j'ai commencé a penser a differentes choses...
Ainsi, les Schtroumpfs…
Deja, le probleme Schtroumpfette, et le mode de reproduction du Schtroumpf…
Pas de femelles a l'etat naturel, semble t'il, ou tout du moins pense t'on de premier abord. Le bebé Schtroumpf est amené par cigogne. Le mode de reproduction du Schtroumpf est la livraison aerienne. Pourtant, il existe des femelles si on en crois le Dessin Animé, puisqu'on y vois, dans les episodes produits par Hanna Barbera, la Grand Mere Schtroumpf, invalidant le postulat que les Schtroumpfettes (LA Schtroumpfette et Sassette, la petite Schtroumpfette) sont des creations annexes, non naturelles. Les Femelles existent, mais semblent vivre en dehors de l'organisation. La presence de Sassette et La Schtroumpfette n'est donc qu'une erreur, un incident.
100 Schtroumpfs… en fait 99 + un Schtroumpf miroire (le 100eme Sctroumpf "normal" devant etre le Schtroumpf sauvage, retrouvé ulterieurement), et le grand Schtroumpf pour chapeauter le tout. Le chiffre de 100 Schtroumpf par village semble etre la norme, si on en crois la traditon semble t'il ancienne de "la fete de la lune".
Le Grand Schtroumpf, seul representant agé, parle de sa jeunesse en disant "On", en signifiant l'existence d'un groupe ulterieur… Y'avait t'il un village Schtroumpf avant le village Schtroumpf ? Il semble que oui avec l'apparition dans le meme DA du Vieux Vieux Schtroumpf, qui semble t'il fut le "Grand Schtroumpf" du "Grand Schtroumpf".
Que sont donc devenus les compagnosn du Grand Schtroumpf de sa jeunesse ? Morts ? dispersés dans la nature ? Existe ti'l donc d'autres villages Schtroumpfs, fondés par eux, et ou eux meme sont peut etre devenus Grands Schtroumpfs ? La reponse semble etre oui, puisque dans l'Album qui lui est consacré, le bebé Schtroumpf est destinés a d'autres gens que le village. N'oublions pas de meme qu'il est forcement envoyé par quelqu'un. Existe t'il un village reproducteur, qui envoie ensuite ses "bebés schtroumpfs" dans des villages communautaires ? Cela expliquerais l'existence d'un village de 100 Schtroumpf males, chapeauté par un seul "adulte". De meme, les Schtroumpfs semblent etre des etres sexués, puisque l'un d'entre eux est montré dans un album sans culotte et qu'on vois, non seulement un zizi, mais aussi un scrotum destiné donc a recevoir des testicules, donc, a le rendre apte a la reproduction.
Telle est donc ma theorie. Le Village Schtroumpf est une extention d'un autre village, ou sont envoyés les elements males (peut etre excedents) pour y vivre, y grandire, y travailler. Il existe donc quelques part theoriquement un village Schtroumpf mixte, ou peut etre exclusivement constitué de femelles, dont l'unique role est la reproduction et l'envoie des nouveaux nés vers les villages de travailleurs…
100 Schtroumpfs destinés a devenirs 100 Grands Schtroumpfs et donc a peut etre fonder leurs propres villages de 100 Schtroumpfs…
100x100x100x… La creation de villages Schtroumpfs est donc exponentielle.
A chaque generation, le nombre de creatures est multiplié par 100.
Pour ne pas etre submergés, il faut donc agir.
Soutenons Gargamel. Mangeons de la soupe au Schtroumpf.
C'etait mon message du jour. A relire bientôt sur mon site dans la page Sctroumpf, je me suis trop eclaté a l'ecrire.
Quand a ceux qui s'inqueteraient du devenir de l'homme evoqué au debut, il va bien. Par securité ils l'ont amputés du penis, mais il remarchera.
En fait, pour le penis je sais pas, mais j'ai appris aujurd'hui qu'en cas d'arret cardiaque il pouvait y'avoir de soudaines erections chez le malade. Assez cocasse de voir deux infirmieres tenter de reanimer un mec en essayant de ne pas entrer en contact avec son entrejambe obscenement surgonflé, et s'efforcant de faire comme si de rien n'etait...
Pour Bander, Mourrez. Et mangez du Schtroumpf avant qu'ils ne vous mangent...

Bonne nuit les Lapinous, et que le Vargr Regne.

3 Comments:

Anonymous keldrill said...

Et on en revient toujours à cette sempiternelle question :

Quand est-ce qu'on mange ?

6:46 PM  
Anonymous La Lanterne said...

T'es un grand malade Cousin :D
J'adore :D

6:57 PM  
Anonymous grog'amelle said...

le probleme avec la soupe aux Schtroumpf c'est qu'apres on a la langue bleue.

3:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home